Il y a beaucoup de femmes, surtout celles qui vivent dans le milieu urbain ne se soucient pas de l’importance de ce moment d’allaitement et son effet envers son bébé. Si votre bébé ne se nourrit pas correctement, il sera si vite vulnérable.
Pourquoi apprendre à allaiter ?
Bien que l’être humain soit classé dans le domaine des mammifères, l’allaitement est une procédure qui ne vient pas naturellement. Avec l’évolution de la société actuelle, beaucoup de femmes ont trouvé que leur corps change quand elles allaitent. Oui, c’est logique, même durant notre grossesse, notre corps change. Toutes les femmes ne veulent pas de ce changement, et choisissent de ne pas allaiter leur bébé en mode manuelle. C’est un choix dont on ne peut pas blâmer personne, par contre, que ce soit au lait maternel ou conçu dans une boite, la position de la maman ou de la personne qui allaite le bébé, doit être confortable.
Utiliser un coussin d’allaitement
Il est à conseiller de dénicher les sites bien référencés pour trouver un coussin d’allaitement pour apaiser bébé et maman aussi. Un coussin d’allaitement peut d’abord accompagner la mère lors de sa grossesse quand elles dorment, pour ne pas serrer le ventre. Ce coussin peut également caler le bassin de cette femme quand elle s’assoit. Mais le rôle principal du coussin est d’assurer un bon allaitement. En position assise et bien calme, le coussin s’enroule autour de maman, en dessous de sa main qui tienne son bébé. Mettez le bébé contre le sein, et calez la main par le coussin. Si c’est un biberon, positionnez la tête de bébé sur le coussin et passez le biberon. De cette façon, le bébé digèrera bien son repas, il ne sera pas fatigué et maman se sentira bien également en sa compagnie.
On n’allaite pas son bébé durant nos activités ménagères comme faire la lessive, ou en se mettant debout et mal à l’aise. On doit faire cet allaitement dans la norme.