Avec les différentes offres de babyphones que l’on rencontre sur le marché à présent, il est tout à fait normal qu’une personne puisse se perdre dans son choix, et se retrouver finalement avec un appareil non adapté. Et pour éviter ce désagrément, voici 5 points dont vous devez tenir compte.
Le choix du récepteur
Il n’est plus à présenter à quiconque que le babyphone propose une version audio et une version vidéo, néanmoins, il n’est pas facile de trancher pour lequel opter. Toutefois, ce choix influera sur le reste de la recherche, et si vous optez pour un babyphone vidéo, n’oubliez pas de vérifier la vision nocturne.
La portée de l’émission
Effectivement, pour assurer que votre babyphone s’adapte à votre usage, il vous faut déterminer la distance qui sépare votre chambre de celle de votre bébé. Ces coordonnées vous permettront de déterminer la portée idéale pour votre babyphone, vous assurant ainsi un profond sommeil, aussi bien pour vous que pour bebe de tout âge.
Les différents types de technologies à utiliser
Avec le temps, le babyphone a bien évolué, ce qui fait que l’on rencontre toute une panoplie de technologie accessible sur ces derniers de nos jours. À commencer par la technologie analogique, le numérique, le green digital, les connectivités Bluetooth et wifi, ou encore l’usage de CPL.
Le contrôle de son babyphone
Pour contrôler son babyphone, il est important de savoir dans quel axe tourner sa caméra, afin d’avoir le meilleur angle de vue sur son moniteur, sachant que l’angle sera fixe. Mais pour faciliter son contrôle, optez pour les babyphones qui sont accompagnés d’application mobile.
Les options à retrouver
Un babyphone peut avoir différentes fonctionnalités, et il serait mieux de déterminer celles qui vous convient le plus. Entre l’option talkiewalkie, veilleuse, capture image, ou encore le partage d’écran.
Un babyphone dispose de bon nombre de fonctionnalités et de caractéristiques aujourd’hui, mais ces critères devraient grandement vous faciliter la tâche, lors de votre recherche.