Pour les nouveaux parents, habiller bébé est parfois un véritable parcours du combattant. Bien souvent,  on commet l’erreur de choisir le style à la place du confort ou udu côté pratique des vêtements. Il faut dire que les accessoires proposés par les grandes marques ont de quoi nous faire fondre. On vous propose néanmoins quelques techniques pour vous en sortir. 

Investir dans des vêtements de qualité

Comme pour votre garde-robe, misez sur la qualité au lieu de la quantité. De toute façon, pendant les premières semaines, bébé aura tendance à grandir rapidement. Ses vêtements ne dureront donc pas longtemps. 

À la naissance, bébé n’aura pas encore énormément de défense immunitaire. Son organisme, comme sa peau, sera encore assez fragile. C’est pourquoi les spécialistes en mode enfant vous proposent des accessoires en coton. C’est plus agréable sur la peau et c’est naturel. Sans compter, cette matière est facile à laver à la machine. 

Les boutiques en ligne vous proposent notamment des t-shirts, joggings ou bien d’autres encore qui seront simples à enfiler et vous évitera les crises pendant le change. 

Bébé s’habille comme maman : la technique des puéricultrices

Quand on est nouveaux parents, on a souvent du mal à choisir les vêtements de bébé. On a peur qu’il ait trop chaud ou trop froid. On n’a pas encore appris à décrire les gestes et les réactions de son petit. 

Dans ce cas, utilisez la technique des puéricultrices. Notamment, choisissez les mêmes vêtements que maman pour votre bébé. Si elle met des t-shirts parce qu’il fait chaud, faites-en de même pour le boutchou. Si elle s’habille chaud parce qu’elle a froid, ne mettez pas une couverture épaisse sur votre enfant. 

Au fur et à mesure que votre bébé grandira, vous apprendrez à déchiffrer ses langages. Quand il ferme les poignets et qu’il a les oreilles ou les oreilles trop froides, couvrez-le davantage. Au contraire, s’il fait des crises que vous ne comprenez pas, il peut avoir trop chaud.

Des vêtements pratiques pour apprendre la propreté

Certains pédiatres vous conseillent de commencer l’apprentissage de la propreté dès que bébé sait s’asseoir. Vous devez donc le mettre de temps en temps sur le pot. Suivez ses réactions. Généralement, plus il va s’habituer, plus il va vous donner des signes quand il aura envie de faire ses besoins. Cela vous permettra aussi de faire quelques économies sur les couches. 

Cependant, à cette étape de la vie de bébé, vous devez dire adieu aux bodys. Avec les presses sur le bas, ils sont plus compliqués à déboutonner. Ils peuvent vous faire perdre de précieuses secondes. Préférez les t-shirts et les joggings qui seront tout aussi stylés et qui seront plus pratiques. 

Inutile de préciser qu’il faudra adapter la taille des vêtements de votre enfant à son âge et  à sa carrure. Évitez de trop le serrer dans ses accessoires, et ce, malgré que ce soit à la mode. Cela pourrait impacter sur la circulation sanguine et la bonne santé de votre petit. Sans compter que ce ne sera pas facile pour le changer.