La plupart de la journée de bébé se passent sur son berceau. Jusqu’à neuvième mois, bébé n’a pas d’heure fixe pour dormir, seulement, il faut l’apprendre à s’endormir.

Le temps de sommeil de bébé

Normalement, bébé doit dormir 17 heures par jour jusqu’à l’âge de 3 mois. Ce sommeil peut se faire toutes les cinquante minutes, le temps qu’il gazouille et tête surtout. Après cela, il continue de dormir pour 12 heures jusqu’à son sixième mois. Le laps de temps qu’il se réveille, c’est parce qu’il a fait ses besoins, ou il a faim ou il veut boire ou juste des câlins. À partir de six mois, bébé joue et c’est un peu difficile de l’endormir, mais les chants sont de bons remèdes. Il suivra ce rythme jusqu’à son neuvième mois, où il dort environs 10 heures par jour, surtout la nuit, parce qu’il commence à être actif.

Quel est le rôle du sommeil pour bébé ?

Le sommeil participe à la croissance de bébé et enfant, même les ados. Un manque de sommeil n’a pas vraiment d’impact sur sa vie, car bébé récupère toujours son manque de sommeil en temps voulu. Le problème, c’est que nous les adultes, on est fatigué et puis, on a des obligations, donc on ne peut pas suivre ce caprice de sommeil de bébé. Vous pouvez apprendre votre bébé à dormir dès sa naissance, surtout au moment où il ne suit pas l’horloge.

À un an, bébé devient un enfant, et il joue seul, il y en a qui mange déjà seul et dors seul dans son lit. Notez bien ces heures pour votre bébé, et ne le dérangez pas durant le sommeil.